Notice: Undefined variable: ip_pays in /home/clients/f7854f9d0f56ae9bcdc539dd46321232/web/index.php on line 33
MENU

Menu


Mon espace perso


Qui ? Que ? Quoi ?

Particuliers ou professionnels en France, Sibesoin.com vous diffuse vos annonces de vente de vos biens (neuf ou occasion), de services, de rencontre...

Déposez facilement vos petites annonces gratuites en quelques minutes.
Des options sont disponibles afin de mettre en avant vos annonces.

Consultez toutes les petites annonces qui vous intéressent gratuitement.

Une information est également proposée pour vous aider à vous déceler des arnaqueurs.

Faites vous connaître grâce à notre régie publicitaire

Catégories

Catégories

Pour votre bonne sécurité sur notre site

Pour votre sécurité sur internet

SiBesoin.Com est un site de de petites annonces et ne peut intervenir à aucun moment dans une transaction entre deux utilisateurs et n`agit en aucun cas comme tiers de confiance. SiBesoin.Com ne peut en aucun cas garantir la transaction entre deux internaute. Bien entendu SiBesoin.Com met tout en oeuvre pour éviter la publication d`annonces frauduleuses sur le site et vous donne des conseils pour votre sécurité

Méfiez vous des prix trop bas
SiBesoin.Com peut vous proposer de bonnes affaires, mais méfiez vous des prix anormalement trop bas ou trop alléchant. Si vous avez des doutes sur la valeur d`un produit, prenez le temps de vérifier son prix chez d`autres vendeurs du même type de bien. Si celui-ci s`avère être nettement moins cher, il s`agit probablement d`une arnaque.

Préférez la remise en mains propres plutôt que l`expédition
Il est préférable de privilégier les remises de biens directement en mains propres afin de minimiser les risques de fraude à l`expédition. Si un vendeur souhaite réaliser la transaction à distance, soyez extrêmement prudent. Pour cela, assurez-vous que les moyens de paiement sont conforme à la législation et en bon ordre, que la livraison soit sûre et effective. N`oubliez pas de demander des garanties. Si vous vendez ou achetez un bien onéreux, vous devez organiser une rencontre avant la transaction. Si vous vendez un bien à distance, vous devez attendre d`avoir reçu matériellement l`argent avant de le livrer.

Attention au moyens de paiement
Mieux vaux refusez les demandes de virements d`argent liquide par Western Union, Bidpay, Moneygram ou MandatCash. Ce ne sont pas des moyens de paiement très sûr. Beaucoup de gens malhonnêtes exploitent des failles de sécurité des ces organisme afin d`escroquer des personnes.

Attention aux prises de contacts en anglais ou français approximatif
Soyez très vigilant à l`égard des emails contenant des fautes d`orthographe, de grammaire en trop grand nombre. Méfiez vous aussi des emails écrits en anglais. Ceux-ci sont très souvent des tentatives de fraude.

Ne divulguer pas trop vite vos coordonnées
Eviter de donner vos informations personnelles et vos coordonnées trop rapidement à des contacts qui vous sont inconnus. Surtout, ne communiquer JAMAIS vos informations bancaires. De même, ne transmettez pas de documents concernant votre bien (ex : certificat d`immatriculation...) avant d`avoir finalisé la transaction.

Attention aux intermédiaire
Soyez vigilant lorsqu`un vendeur fait appel à un intermédiaire pour conclure la vente. Il peut s`agir d`une fraude.

Exemple classique d`arnaque à la petite annonce
Un internaute donne ou vend à un prix dérisoire un jeune animal. Il vous demande un virement d`argent par Western Union, Bidpay, Moneygram ou MandatCash pour les frais de livraison/expédition. Une fois le paiement effectué, vous ne recevrez jamais l`objet de la transaction.

Comment signaler une annonce frauduleuse ?
Pour nous signaler une annonce suspecte, veuillez cliquer sur le lien "Siganler Problème / Abus" situé à droite de l`annonce. L`annonce sera alors étudiée par notre équipe et/ou supprimée du site si nécessaire.

Utilisation du protocole HTTPS

Protocle sécurisé HTTPS
HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure ou protocole de transfert hypertexte sécurisé) est un protocole de communication Internet qui protège l'intégrité et la confidentialité des données du transfert d'informations entre l'ordinateur de l'internaute et le site. Par exemple, lorsqu'un internaute saisit des informations dans un formulaire en ligne afin de recevoir des notifications ou d'acheter un produit, le protocole HTTPS protège les informations personnelles de cet internaute lors du transfert d'informations entre l'internaute et le site. Profitez d'une expérience en ligne sécurisée lorsqu'ils vous envoyez des informations sur Sibesoin.com.

TOP