Permet de tester l'alimentation de composants tels que : injecteurs électroniques Common Rail, injecteurs électroniques essence/GPL, injecteurs piézoélectriques, électrovannes débitmètre EGR, bobines et autres??Pour effectuer le diagnostic individuel des composants de l’installation électrique, il suffit d’approcher la sonde du composant en question.Sur les installations avec composants électromécaniques/électroniques commandés par une centrale, l’instrument permet de vérifier si :- la centrale de gestion est alimentée et remplit sa fonction de commande- le câblage de la centrale au composant est efficient- le composant en question n’est pas interrompu- le composant n’est pas en court-circuit- le composant fonctionne d’un point de vue électroniqueUTILISATIONLe détecteur de signaux permet de vérifier le bon fonctionnement des différents composants électromécaniques/électroniquesdirectement sur le véhicule sans nécessité de débrancher les connecteurs.Procéder de la façon suivante :1.
Brancher les câbles d’alimentation du détecteur à la batterie du véhicule, en faisant particulièrement attention à la polarité ;2.
Mettre le moteur en marche ;3.
Approcher la sonde A du connecteur B du composant à tester cf.
figure ;4.
Le bon fonctionnement du composant sera signalé par le clignotement du voyant lumineux C et par l’émission d’unsignal acoustique d’intensité et de fréquence variables en fonction des caractéristiques électriques du signal envoyé aucomposant.